Nous sommes fiers d’annoncer que l’édition 2024 des Enseignements Post-Universitaires (EPU) bénéficie du patronage de Madame la ministre de la Santé et de l’Accès aux Soins, Geneviève Darrieussecq, et de Monsieur le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Patrick Hetzel.
Cette reconnaissance témoigne de la confiance des pouvoirs publics envers le Collège National d’Audioprothèse et ses travaux, qui, depuis près de 50 ans, accompagnent l’évolution de notre profession pour répondre aux besoins croissants en santé auditive. Avec plus de 65 % des personnes de plus de 65 ans touchées par la surdité, et une prévalence en hausse chez les jeunes générations, notamment en raison des nouveaux usages numériques, l’audioprothésiste occupe un rôle essentiel dans la prise en charge des troubles auditifs et l’accompagnement des patients.
Le Collège travaille sans relâche à développer l’expertise des audioprothésistes, par une formation initiale et continue de haut niveau, une amélioration des pratiques et une régulation de la profession, toujours dans l’intérêt des patients. Grâce à l’engagement de tous nos collégiens, passés et présents, nous agissons pour que chaque personne touchée par une perte auditive bénéficie d’un parcours de soins adapté.
📅 Rendez-vous les 29 et 30 novembre prochains à la Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris, pour l’édition 2024 de l’EPU ! Pour s'inscrire, c'est à ce lien : https://www.audioepu.com/S'INSCRIRE