Devenir maître de stage
TRANSMETTRE SON EXPÉRIENCE À LA NOUVELLE GÉNÉRATION
Vous souhaitez accueillir un stagiaire pour lui transmettre votre savoir et votre expérience dans votre centre auditif ? Retrouvez bientôt toutes les informations pour devenir maître de stage en audioprothèse auprès des différents centres de formations agréés en France
- Les conditions requises
Conformément à la réglementation, les maîtres de stage en audioprothèse doivent être agréés par le centre de formation pour accueillir un étudiant en stage de 1ère, de 2ème ou de 3ème année (Arrêté du 10 juillet 2001 relatif à la désignation des maîtres de stage en audioprothèse).
Cet agrément a une durée de validité de 3 ans, et devra donc être renouvelé auprès de chaque école pour accueillir de nouveaux stagiaires à l’issue de cette période.

Les conditions requises
Les conditions requises pour le dépôt d’une candidature à la fonction de maître de stage en audioprothèse sont a minima les suivantes :
- Exercer le métier d’audioprothésiste depuis au moins 3 ans
- Être enregistré sur le RPPS, Répertoire Partagé des Professionnels de Santé
- Participer régulièrement à des formations (Enseignement Post-Universitaire du Collège National d’Audioprothèse, Congrès du Syndicat des Audioprothésistes, … )
- Disposer d’une installation et de matériel conformes à la législation en vigueur
- Délivrer plus de 150 aides auditives chaque année
- Disposer d’une bibliothèque contenant les ouvrages de base indispensables
- S’engager à assurer l’encadrement et le suivi pédagogique de l’étudiant, dont les modalités relatives à l’organisation du stage sont reportées sur une convention de stage
- S’engager à encadrer et accompagner l’étudiant dans l’élaboration de son mémoire dans le cas où le stagiaire accueilli est en 3ème année des études menant au Diplôme d’Etat d’Audioprothésiste