L’UNIVERSITÉ VIRTUELLE DU COLLÈGE NATIONAL D’AUDIOPROTHÈSE

UN ESPACE VIRTUEL RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS

L’université virtuelle du Collège National d’Audioprothèse (UVCNA) est un espace privatif virtuel réservé aux professionnels de santé ayant reçu l’autorisation de pratiquer, en France, tous les actes réservés aux personnes exerçant la profession d’audioprothésiste.

Ces professionnels de santé peuvent être, comme l’autorise la législation Française, des titulaires du diplôme d’état Français d’Audioprothésiste, des médecins, ou des titulaires d’autres diplômes d’un pays de l’union européenne ayant reçu, de l’autorité compétente nationale, l’autorisation d’exercer la profession d’audioprothésiste en France.

Tous ces professionnels de santé sont obligatoirement titulaires d’un numéro d’immatriculation au fichier national ADELI, répertoire national qui recense les professionnels de santé réglementés autorisés à exercer en France.

Pour pouvoir être inscrit sur le fichier national UVCNA du Collège National d’Audioprothèse, l’audioprothésiste candidat devra renseigner un formulaire de préinscription et accepter de respecter le code de déontologie européen ainsi que les conditions légales du RGPD des afin de pouvoir être contacté par le Collège National d’Audioprothèse et permettre à celui-ci de vérifier les qualifications présentées par le professionnel concerné.

Cette inscription d’un audioprothésiste au fichier national UVCNA du Collège National d’Audioprothèse il permettra de recevoir gratuitement la version papier du journal du Collège :

"Les Cahiers de l’Audition" et de bénéficier de toutes les formations à distance proposées par le Collège.

Le grand public, les patients malentendants et les médecins ORL correspondants pourront vérifier en ligne la bonne qualification d’un prestataire de santé ainsi que son engagement au respect du code de déontologie européen des audioprothésistes.

En cas de plainte d’un patient, d’un prescripteur ou d’un confrère, le bureau du Collège National d’Audioprothèse pourra décider de supprimer le nom d’un audioprothésiste de la liste national UVCNA du Collège National d’Audioprothèse.

SE RENDRE SUR LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION DE L’UNIVERSITÉ VIRTUELLE

Télécharger le code de déontologie européen Télécharger