Ses Statuts

Il convenait alors de fournir à cette structure des statuts lui assurant la garantie d’une totale indépendante avec toute entité socio-économique. Le principe d’une académie volontairement limitée en nombre à 40 membres, à l’instar de l'Académie royale de médecine avec des membres élus par leurs pairs, est acté statutairement par les fondateurs.

Les statuts du Collège National d’Audioprothèse définissent les règles de fonctionnement de l’association et les modalités de sélection de ses membres afin de garantir l’éthique professionnelle et l’intégrité des collégiens.

Télécharger les statuts du Collège National d’Audioprothèse Télécharger

Pour être éligible au concours de membre du Collège National d’Audioprothèse, les candidats doivent être des audioprothésistes diplômés d’état dont le niveau de connaissance et l’expertise en audiologie prothétique doivent être reconnus. Pour cela, les impétrants font l’objet d’une audition préalable par une commission du Collège afin de vérifier leur expérience professionnelle et de leur capacité à enseigner. Leur dossier de candidature est ensuite présenté au vote lors de l’assemblée générale du Collège National.