Ses Missions

Cette association de membres élus sur concours a pour but :

  • de regrouper les Audioprothésistes ayant participé, participant ou aptes à participer à l'Enseignement préparatoire au Diplôme d'Etat d'Audioprothésiste, permettant ainsi aux Directeurs des enseignements préparatoires au diplôme d'Etat d'Audioprothésiste de disposer d'un corps professoral compétent dans le domaine de l’audiologie prothétique.
  • Spécialisé dans le domaine de l’audiologie prothétique le Collège en en charge
  • d'étudier les programmes d'enseignement et les modalités d'exercice de la profession
  • de promouvoir et de récompenser la recherche en Audiologie prothétique.
  • de faciliter l'acquisition et le développement de la culture scientifique fondamentale et appliquée dans le domaine de l'audioprothèse.
  • d'organiser la formation professionnelle post-universitaire et d'y participer.
  • de veiller à la qualité technique, scientifique, pédagogique et déontologique de l'exercice de la profession d'audioprothésiste et d'assurer la représentation et la défense des intérêts déontologiques et moraux de la profession d'audioprothésiste.

Pour cela le Collège National d'Audioprothèse peut mettre en œuvre toute action ou s'associer à toute action, le cas échéant juridictionnelle, judiciaire ou administrative, tendant à assurer la défense des intérêts ainsi définis de la profession ou de l'un de ses membres.

Le Collège National d’Audioprothèse est en liaison étroite et permanente avec les Pouvoirs Publics, les Ordres, les Fédérations, les Syndicats et les Sociétés Savantes regroupant les médecins et les professionnels de santé Français du domaine de l’Audiologie, science qui étudie l'audition, l'équilibre et les troubles associés.

Le Collège National d’Audioprothèse doit aussi protéger le public qui fait appel aux services professionnels d’un audioprothésiste sur notre territoire national. Il doit tout mettre en œuvre pour s’assurer que chaque Audioprothésiste autorisé à exercer sur le territoire national se conforme à la réglementation qui régit sa pratique en exerçant celle-ci dans un cadre esthétique et déontologique.