Le Concours

L'Assemblée Générale s'est tenu le 14 juin 2021.
L'appel à candidatures pour devenir membre actif est fermé.

Nous nous rapprochons par mail des candidats qui ont été retenus.

Pour candidater, veuillez consulter le guide méthodologique ci-dessous :

L’ouverture de nouvelles places au concours est faite sur décision de la dernière Assemblée Générale et conformément aux statuts.

Pour être candidat, il faut :

• Avoir qualité pour exercer l'activité professionnelle d'Audioprothésiste conformément à la loi 67-4 du 3 Janvier 1967
  • exercer la profession d’audioprothésiste.
  • Être âgé de plus de 30 ans.
  • Avoir au minimum 5 ans d'exercice professionnel.
  • Avoir été, être chargé ou pouvoir être chargé d'enseignement d'Audioprothèse au diplôme d'État d'Audioprothésiste.
  • Être disponible pour dispenser à la demande du président l'enseignement auprès des sites habilités et assurer les missions qui lui seront confiées.

Dans les délais impartis par la période d’ouverture du concours, les candidats doivent envoyer un dossier comprenant une lettre de motivation, leur curriculum vitae, leurs titres et travaux  (article, communication, étude, etc...) au président du Collège.

Les candidats retenus sur titre et travaux pour postuler devront ensuite réaliser une communication orale de 20 minutes d’un travail personnel devant un jury composé de membres du Collège National d’Audioprothèse.

Le jury présentera les dossiers des candidats auditionnés lors de l’Assemblée Générale du Collège suivante pour une vote dans les conditions définies par les statuts et le règlement intérieur.