LA PUBLICITÉ EN AUDIOPROTHÈSE : ANALYSE SÉMIOLOGIQUE ET ÉTUDE D’IMPACT (2022) (2022)

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Auteur(e)

Civilité
Mme
Prénom
Laurène
Nom de famille
PANAGET
Faculté
Rennes

abstract / résumé du mémoire

Abstract / Résumé du mémoire (750 caractères maximum)
Parmi les nombreuses définitions qui existent, la publicité peut se définir comme « le fait d’exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, de faire connaître un produit et d’inciter à l’acquérir ».La publicité est avant tout un des aspects de la communication commerciale, c’est-à-dire l’un des quatre éléments sur le marché qui sont le produit, le prix, la distribution et la communication. En premier lieu, elle doit attirer l’attention pour être vue puis, éveiller la curiosité. Cela a pour but de provoquer le désir afin de déterminer l’achat. Elle peut promouvoir un produit ou un service. Cependant, la publicité ne renvoie pas toujours à un achat mais défend parfois une cause ou prévient des conduites [...]