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abstract / résumé du mémoire
Abstract / Résumé du mémoire (750 caractères maximum)
Notre travail s’est porté sur l’étude de la satisfaction en audioprothèse.
En premier lieu, nous avons cherché à établir s’il existait un lien de corrélation entre la satisfaction globale des personnes appareillées et leurs résultats en audiométrie vocale à différentes intensités puis entre leur satisfaction globale et leur satisfaction envers l’audioprothésiste et / ou le centre de suivi. Cependant, le modèle tétraclasse de Llosa a rapidement été envisagé. Issue du domaine de la vente, il permet de classer les différents critères de satisfaction en quatre catégories selon leurs poids d’importance.
Les différentes variables analysées lors de notre premier sujet d’étude ne semblent pas montrer de liens de corrélation entre elles. Quant aux matrices issues du second sujet, elles révèlent que les critères d’importance
en audioprothèse ne semblent appartenir qu’à deux catégories. De plus, la majorité des critères n’apporteraient que de l’insatisfaction en cas de mauvaise évaluation et ceux générant le plus d’insatisfaction seraient liés aux capacités communicationnelles et humaines de l’audioprothésiste.
Si le métier d’audioprothésiste requiert des connaissances techniques indispensables, il semblerait que ce soient de mauvaises compétences communicationnelles qui engendreraient le plus d’insatisfaction.
Mots clés : audioprothèse, appareillage, satisfaction, insatisfaction, critères, poids d’importance, modèle tétraclasse.
En premier lieu, nous avons cherché à établir s’il existait un lien de corrélation entre la satisfaction globale des personnes appareillées et leurs résultats en audiométrie vocale à différentes intensités puis entre leur satisfaction globale et leur satisfaction envers l’audioprothésiste et / ou le centre de suivi. Cependant, le modèle tétraclasse de Llosa a rapidement été envisagé. Issue du domaine de la vente, il permet de classer les différents critères de satisfaction en quatre catégories selon leurs poids d’importance.
Les différentes variables analysées lors de notre premier sujet d’étude ne semblent pas montrer de liens de corrélation entre elles. Quant aux matrices issues du second sujet, elles révèlent que les critères d’importance
en audioprothèse ne semblent appartenir qu’à deux catégories. De plus, la majorité des critères n’apporteraient que de l’insatisfaction en cas de mauvaise évaluation et ceux générant le plus d’insatisfaction seraient liés aux capacités communicationnelles et humaines de l’audioprothésiste.
Si le métier d’audioprothésiste requiert des connaissances techniques indispensables, il semblerait que ce soient de mauvaises compétences communicationnelles qui engendreraient le plus d’insatisfaction.
Mots clés : audioprothèse, appareillage, satisfaction, insatisfaction, critères, poids d’importance, modèle tétraclasse.